
C. Sizel
Autrice des genres de l'imaginaire

Biographie
Du rêve au roman
Née en région parisienne, C. Sizel a grandi en Poitou-Charentes où elle a suivi des études techniques complétées par une formation commerciale.
​
À la vingtaine passée, la fanfiction l’a conduite à l’écriture puis, très rapidement, C. Sizel a ressenti le besoin de donner vie à ses propres univers. Son imaginaire est alimenté par ses rêves, ses souvenirs de voyages ainsi que la pop culture.
​
À travers ses romans, C. Sizel souhaite offrir un moment de divertissement à ses lecteurs et leur transmettre les émotions de ses héros. Ses histoires sont construites autour de l’évolution de ses personnages qui constituent le cœur de sa narration. Ses thèmes de prédilection sont la quête d’identité et la différence.
​
Après un premier roman Identités, un one-shot dystopique publié en 2018 aux éditions Plume Blanche, Maudite, un one-shot de fantasy a également rejoint le catalogue des édirions Plume Blanche en février 2022.

Maudite
1 février 2022
La cité de Lyalès vit au rythme de la magie.
Elle alimente le quotidien de ses habitants pour les soins, la cuisine, les déplacements...
​
Nihile, Elisa est insensible à la magie.
Dans ce monde où ses perspectives d’avenir sont bien limitées, elle trouve le bonheur auprès de Nathanaël, un Maître décrypteur.
​
Cependant, la mort brutale de ce dernier plonge la jeune femme dans une profonde détresse car la voilà désormais réceptacle d’un démon millénaire qui rêve de détruire la ville et tous ses habitants.
Un livre est un rêve que l'on tient entre ses mains.